Foundation
Artanim was founded in 2011 by three motion capture specialists: Caecilia Charbonnier, Clementine Lo and Sylvain Chagué.

Artanim is a non-profit foundation dedicated to the development and promotion of motion capture. This technology allows recording the movements of a real actor in order to apply them to a virtual character. It can be used in numerous projects and industries. In particular, the foundation conducts three types of activities linked to motion capture:

R&D: studying and understanding human motion are essential for many research areas. Since the possibilities offered by motion capture have not been fully explored yet, one of Artanim's goals is to contribute to the development of new solutions and applications using this technology.

Mocap services: unfortunately small production companies have limited access to motion capture. As one of the largest motion capture centers in Switzerland, Artanim hopes to make this technology more accessible and encourage its use in various audiovisual centent. The foundation also developes cultural events where motion capture can be used to create new expression and interaction modes.

Education: education is an important activity of the foundation. By getting to know motion capture and discovering its possibilities, professionals and students may better contribute to its development.

Fondation
Artanim a été fondée en 2011 par trois spécialistes de la capture de mouvement : Caecilia Charbonnier, Clémentine Lo et Sylvain Chagué.

Artanim est une fondation à but non lucratif dédiée au développement et à la promotion de la capture de mouvement. Cette technologie permet d'enregistrer les mouvements d'un acteur réel afin de les appliquer à un personnage virtuel. Elle peut être utilisée dans de nombreux projets et industries. Concrètement, la fondation conduit trois types d'activités liées à la capture de mouvement :

R&D : étudier et comprendre le mouvement humain est essentiel pour de nombreux domaines de recherche. Les possibilités offertes par la capture de mouvement n'ayant pas encore été complétement explorées, Artanim contribue au développement de nouvelles solutions et applications utilisant cette technologie.

Services de mocap : l'accès à la capture de mouvement est malheureusement limité pour les petites sociétés de production. En tant que l'un des plus grand centres de capture de mouvement de Suisse, Artanim espère faciliter l'accès à cette technologie et encourager son utilisation dans la production de contenus audiovisuels. La fondation souhaite également promouvoir des événements culturels où la capture de mouvement peut ĂȘtre utilisée pour créer de nouveaux modes d'expression et d'interaction.

Formation : la formation est une activité importante de la fondation. C'est en comprenant la capture de mouvement et ses techniques que professionnels et étudiants découvriront ses possibilités et seront à même de contribuer à son développement.