Fondation
Artanim a été fondée en 2011 par trois spécialistes de la capture de mouvement : Caecilia Charbonnier, Clémentine Lo et Sylvain Chagué.

Artanim est une fondation à but non lucratif dédiée au développement et à la promotion de la capture de mouvement. Cette technologie permet d'enregistrer les mouvements d'un acteur réel afin de les appliquer à un personnage virtuel. Elle peut être utilisée dans de nombreux projets et industries. Concrètement, la fondation conduit trois types d'activités liées à la capture de mouvement :

R&D : étudier et comprendre le mouvement humain est essentiel pour de nombreux domaines de recherche. Les possibilités offertes par la capture de mouvement n'ayant pas encore été complétement explorées, Artanim contribue au développement de nouvelles solutions et applications utilisant cette technologie.

Services de mocap : l'accès à la capture de mouvement est malheureusement limité pour les petites sociétés de production. En tant que l'un des plus grand centres de capture de mouvement de Suisse, Artanim espère faciliter l'accès à cette technologie et encourager son utilisation dans la production de contenus audiovisuels. La fondation souhaite également promouvoir des événements culturels où la capture de mouvement peut ĂȘtre utilisée pour créer de nouveaux modes d'expression et d'interaction.

Formation : la formation est une activité importante de la fondation. C'est en comprenant la capture de mouvement et ses techniques que professionnels et étudiants découvriront ses possibilités et seront à même de contribuer à son développement.